Okticket clôture une levée de fonds d’1,8M menée par Angels et Zamit Capital

L'entreprise a connu une croissance soutenue, y compris pendant la pandémie, en captant des parts de marché grâce à une stratégie d'efficacité du capital.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

  • La startup, spécialisée dans la digitalisation des notes de frais, compte plus de 100.000 utilisateurs dans 3 pays.
  • Okticket consacrera les ressources à son internationalisation, l’amélioration de son produit et de son service client ainsi qu’au renforcement de sa force de vente.

La fintech Okticket, spécialisée dans la digitalisation des frais de déplacement professionnel, a clôturé une levée de fonds de plus d’1,8 million d’euros menée par Angels, la société d’investissement de Juan Roig, et Zamit Capital, fonds géré par GVC Gaesco, et à laquelle ont également participé Encomenda (l’entité qui a mené la précédente levée d’Okticket), fonds co-dirigé par Carlos Blanco et Oriol Juncosa, et Asterius, fonds dirigé par Javier García.

“Nous sommes très satisfaits de cette levée de fonds, notamment pour les investisseurs qui nous accompagnent. Nous consacrerons les ressources acquises pour renforcer notre stratégie d’internationalisation, développer notre force de vente et continuer d’améliorer le produit. La qualité du produit et du service client  sont nos marques de fabrique et nous voulons que cela le reste à l’avenir. Notre prévision est de doubler à nouveau les ventes en 2023 “ déclare Iván Rodríguez, CEO de Okticket.

Okticket a été créé en octobre 2017 pour aider les entreprises à laisser derrière elles le problème des notes de frais grâce à un outil puissant, agile et simple qui leur permet d'optimiser l'ensemble du processus de gestion des notes de frais, des moyens de paiement et la digitalisation, jusqu'aux processus de validation, de contrôle et d'intégration avec l'ERP de l'entreprise.

L'entreprise a connu une croissance soutenue, y compris pendant la pandémie, en captant des parts de marché grâce à une stratégie d'efficacité du capital. En 2022, elle a doubléle volume de ses clients ainsi que celui de ses contrats d'abonnement. Elle compte actuellement plus de 100 000 utilisateurs et plus de 500 clients en Espagne, au Portugal et en France, allant des PME aux grandes entreprises multinationales, dont Manpower, Orange, Central Lechera Asturiana et la multinationale chimique BASF.

L’équipe d’Okticket a également connu une croissance significative en 2022, en incorporant 25 nouveaux collaborateurs à son effectif.

“Okticket, dirigée par Iván Rodríguez, s'est avérée très axée sur l'amélioration de l'expérience utilisateur, en investissant dans des technologies qui améliorent la qualité et la rapidité de la digitalisation, augmentant ainsi de manière exponentielle la satisfaction des clients", déclare Pepe Peris, PDG d'Angels.

Paco Illueca, directeur des investissements de la division Private Equity de GVC Gaesco Valores, et Jesús Muela, directeur général adjoint de GVC Gaesco Valores, affirment que : "L'investissement dans Okticket représente une nouvelle étape de l'engagement de Zamit envers les entreprises à fort potentiel de croissance et d'internationalisation. Le cas d' Okticket est intéressant, car il offre à ses clients une solution numérique optimale pour la gestion des frais professionnels qui suscite un intérêt croissant sur le marché".

À propos d’Angels / Marina de Empresas

La société d'investissement Angels fait partie, avec l' EDEM Escuela de Empresarios ainsi que l'incubateur et accélérateur de startups Lanzadera, du pôle entrepreneurial Marina de Empresas. Il s'agit d'une initiative de Juan Roig située dans la Marina de Valencia dont la mission est de former, conseiller et financer les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain, ce  qui constitue un engagement envers la création de richesse, d'emploi et la promotion de la culture entrepreneuriat .

Angels a pour objectif d'investir dans des leaders entrepreneuriaux pour développer des entreprises durables et de les mettre en relation avec des investisseurs. Elle offre un modèle de gestion basé sur le Modèle de Qualité Totale, son réseau de contacts, ainsi que toute l'infrastructure nécessaire pour accompagner l'entrepreneur, en commençant par les installations situées à Marina de Empresas. Depuis sa création, Angels a investi plus de 35 millions d'euros dans 45 entreprises. Elle compte actuellement 32 entreprises bénéficiaires d'investissements.

À propos de Zamit Capital

Zamit Capital, SCA, SICAV-RAIF ('Zamit Capital') est un véhicule d'investissement multisectoriel dont l'objectif est de soutenir la croissance des PME à travers la prise de  participations minoritaires dans des sociétés qui font des affaires avec des entreprises ayant un potentiel de croissance et doté d'une équipe de direction professionnelle capable d'exécuter un plan d'affaires raisonnable. Zamit Capital vise l'acquisition de participations minoritaires dans des sociétés dont l'EBITDA se situe entre 2 et 5 millions d'euros, dans le but d'injecter des fonds pour se développer ou remplacer un actionnaire. Zamit Capital est un véhicule géré par le Grupo GVC Gaesco.

Autres entités d’investissement

Encomenda Smart Capital (fund early-seed le plus actif d'Espagne) et Asterius, un fonds de capital-risque pour les entreprises technologiques ont également participé à la levée de fonds.

Ce tour de table a été géré par le cabinet d’avocats APICE Grupo, dirigé par Francisco Piera, expert en investissement dans les startups.

Actualité Okticket