De SaaS à AaaS : l'évolution du logiciel vers des agents intelligents
Découvrez ce qu’est l’« Agent as a Service », en quoi il se distingue du SaaS traditionnel et comment il révolutionne la gestion des frais professionnels.
Découvrez ce qu’est l’« Agent as a Service », en quoi il se distingue du SaaS traditionnel et comment il révolutionne la gestion des frais professionnels.
Découvrez dans cet article les principaux aspects de la Loi sur l’IA de l’Union européenne : avantages, délais, sanctions, applications...
L’IA suscite à la fois de l’intérêt et des incertitudes. Si ses applications sont nombreuses, les risques associés le sont tout autant.
Pour garantir la sécurité des citoyens et des organisations, l’Union européenne a décidé de mettre en place la loi de l'Union européenne sur l'intelligence artificielle.l Après l’adoption de la directive par le Parlement européen en mars 2024 et l’approbation par le Conseil en mai, elle est entrée en vigueur en août 2024.
Ainsi, cette loi devient la première réglementation mondiale de ce type.
Quels aspects de la Loi sur l’IA faut-il connaître ? Quelles entreprises sont concernées par cette réglementation ? Quelles sont les implications pour les organisations ? Dans cet article, nous répondons à toutes ces questions.
La Loi sur l'intelligence artificielle de l’UE arrive à un moment clé. Bien que le potentiel de l’IA soit immense, de nombreuses entreprises avaient retardé son adoption en raison de l’absence de cadre réglementaire clair.
Avec cette réglementation mondiale inédite, les bases sont posées pour protéger l’environnement, la santé, la sécurité, la vie privée et les droits fondamentaux des citoyens.
Cette loi classe les utilisations de l’IA en fonction du niveau de risque pour les citoyens : minimal, limité, élevé ou inacceptable.
La Loi sur l’IA vise à répondre aux principaux défis liés aux systèmes d’intelligence artificielle. Parmi ses objectifs :
Pour garantir le respect des règles, chaque État membre doit désigner une autorité compétente avant le 2 août 2025.
Bien que la loi soit entrée en vigueur en août 2024, son application sera progressive :
Ce cadre juridique prévoit des sanctions financières sévères pour les violations des règles. Il s’applique également aux fournisseurs non européens dont les systèmes sont utilisés dans l’UE.
En fonction de l’infraction :
Les organisations réalisent qu’ignorer l’IA peut entraîner une perte de compétitivité dans un marché en pleine évolution. Avec la Loi sur l’IA, ce mouvement s’accélère.
Les solutions intelligentes pour automatiser les tâches répétitives de gestion figurent parmi les priorités d’investissement. Voici quelques applications concrètes pour les décideurs financiers :
Vous souhaitez profiter de ces avantages ? Découvrez tout ce qu'Okticket peut faire pour vous.
L'intégration des produits financiers dans des interfaces numériques avec lesquelles les utilisateurs interagissent quotidiennement transforme la manière dont les produits et les services sont proposés.
L'évolution technologique a entraîné un changement radical dans la gestion financière des entreprises. La finance intégrée est un exemple clair de services qui sont arrivés pour simplifier les processus et générer de nouvelles opportunités.
Qu'est-ce que la finance intégrée (embedded finance), est-elle sûre, quels sont les cas d'utilisation les plus courants et comment révolutionne-t-elle la gestion financière des entreprises ? Voyons ce qu'il en est.
Vous lisez une nouvelle en ligne et, soudain, une vidéo YouTube l'illustrant est diffusée. Pour que cela se produise, il a fallu « intégrer » le contenu.
Il en va de même pour la finance intégrée. Il s'agit de l'intégration de services financiers dans des produits ou des plateformes non financiers.
Cela signifie que les entreprises qui ne sont pas traditionnellement dans le secteur financier (par exemple le commerce électronique, les places de marché ou SaaS) peuvent offrir des services tels que les paiements, les prêts, l'assurance ou les investissements au sein de leurs propres plateformes.
Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à des services financiers dans le même environnement, sans avoir à quitter l'application pour interagir avec une banque ou une institution financière distincte.
Certes, l'idée n'est pas nouvelle. Depuis des années, des entreprises non bancaires proposent leurs propres cartes de crédit ou des concessionnaires automobiles s'occupent du financement.
L'essence de 'embedded finance' réside dans l'intégration de la technologie aux services financiers.
Mais ce dont nous parlons dans ce billet, c'est d'une nouvelle génération dans laquelle l'intégration des produits financiers se fait dans des interfaces numériques avec lesquelles les utilisateurs interagissent au quotidien.
Généralement, ces intégrations se font par le biais d'API qui garantissent la sécurité des transactions et de la transmission des données.
Les entreprises technologiques, en particulier les fintechs, utilisent leur expertise en matière de logiciels et d'analyse de données pour proposer des solutions financières sur mesure.
Sur quelles plateformes non financières les utilisateurs finaux peuvent-ils accéder à des services financiers ?
Plusieurs secteurs transforment l'expérience de paiement pour les utilisateurs, leur permettant d'accéder à des services financiers intégrés lorsqu'ils paient des produits et des services. Parmi les plus importants, on peut citer les suivants.
Lorsqu'ils font leurs achats auprès de détaillants en ligne ou de grandes places de marché telles qu'Amazon, les utilisateurs peuvent payer directement sans avoir à ouvrir l'application de leur banque.
Ils ont également la possibilité d'accéder à des options de crédit instantané ou de paiement échelonné, intégrées directement dans l'expérience d'achat.
Des applications telles qu'Uber permettent d'effectuer des paiements directement à partir de l'application. Sur certains marchés, elles proposent même des options de crédit ou de financement pour les chauffeurs.
Certaines plateformes de logiciels professionnels peuvent intégrer des services de paiement et de financement pour faciliter la gestion des dépenses et des recettes de vos utilisateurs.
Okticket, par exemple, vous offre une carte d'entreprise intelligente pour les voyages d'affaires.
Cependant, de plus en plus d'industries adoptent des solutions de finance intégrée. Elles couvrent des domaines aussi divers que les soins de santé et le divertissement.
À mesure que leur utilisation augmente, les revenus générés sont plus élevés.
Selon le rapport « Embedded finance : Who will lead the next payments revolution » du groupe McKinsey, le marché atteindra 20 milliards de dollars aux États-Unis en 2021.
Ce chiffre était déjà important, mais on estime qu'il pourrait être multiplié par quatre en moins d'une décennie. Selon une étude de Future Market Insights, d'ici 2033, les revenus du marché européen de la finance intégrée atteindront 94 milliards de dollars (environ 25 % du marché mondial).
Oracle va plus loin dans ses prévisions. Il s'attend à ce que la valeur du marché mondial de la finance intégrée dépasse les 7 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. Cela représente deux fois la valeur combinée des 30 plus grandes banques du monde.
La réalité, c'est que les entreprises qui intègrent la finance embarquée transforment la manière dont elles fournissent leurs produits et services. Elles peuvent désormais améliorer l'expérience client, rationaliser les processus et obtenir de nouvelles sources de revenus.
Les services financiers intégrés offrent aux entreprises de multiples avantages qui améliorent leur compétitivité et leur efficacité. Les principaux d'entre eux sont présentés ci-dessous.
De leur côté, les clients en profitent également :
Au début de cet article, nous avons déjà mentionné que les plateformes SaaS telles qu'Okticket constituent un cas d'utilisation évident pour la finance intégrée.
Nous reprenons ce point pour expliquer plus en détail comment cette intégration peut vous aider à optimiser vos opérations commerciales.
Qu'est-ce que des solutions comme Okticket offrent aux entreprises ?
Dans un monde où la commodité est primordiale, la finance intégrée est devenue un moteur silencieux pour les entreprises de toutes tailles.
Mais pour l'adopter avec succès, il est important de suivre un certain nombre de lignes directrices. En voici quelques-unes :
Êtes-vous prêt à rejoindre cette révolution ?
Découvrez dans cet article le rôle clé des directeurs financiers dans la promotion du développement durable des entreprises.
Alors qu'il ne reste que six ans pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'Agenda 2030, les entreprises sont confrontées à une pression croissante pour agir. Selon le Rapport sur le développement durable 2024, les progrès réalisés sur l'ensemble des 17 ODD et de leurs 169 cibles accusent un retard important. Si le rythme actuel persiste, il sera impossible d'atteindre ces objectifs dans les délais prévus.
C'est pourquoi les entreprises doivent agir maintenant. Il est essentiel d'investir dans le développement durable des entreprises pour ne pas se laisser distancer dans la course aux ODD.
Vous voulez que votre entreprise soit un leader en matière de développement durable ? La première étape consiste à mettre en œuvre un modèle d'entreprise qui ne se contente pas de rechercher la rentabilité financière, mais qui génère également de la valeur sociale, environnementale et économique. Pour ce faire, il est essentiel d'intégrer les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans la stratégie de l'entreprise.
Le directeur financier joue un rôle crucial dans l'alignement des investissements de l'entreprise sur les objectifs de développement durable. Il s'agit notamment de
Selon le Global Risks Report 2024 du Forum économique mondial, les chefs d'entreprise doivent définir des stratégies claires pour intégrer le développement durable dans leurs opérations financières. Le Pacte mondial des Nations unies, par le biais de son guide Forward Faster, propose les actions clés suivantes :
Pour les entreprises françaises, il est crucial d'intégrer le développement durable dans leur stratégie financière. Voici quelques étapes clés :
En mettant en œuvre ces stratégies, les directeurs financiers peuvent aider leurs entreprises à atteindre les objectifs de développement durable, à améliorer leur responsabilité sociale et à acquérir des avantages concurrentiels sur le marché mexicain.
Les directeurs financiers eux-mêmes ont souligné l'importance des investissements des entreprises pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris. Ces investissements visent non seulement à respecter les engagements climatiques, mais aussi à générer une valeur durable à long terme.
À cet égard, il est important de rappeler que lors du récent Forum sur l'investissement dans les ODD pendant la COP28, la Coalition des directeurs financiers du Pacte mondial des Nations unies a annoncé un plan ambitieux visant à créer un marché de 10 milliards de dollars pour financer des projets alignés sur les Objectifs de développement durable (ODD).
Pourquoi les entreprises françaises devraient-elles être durables ?
La question se répond d'elle-même si l'on considère les avantages de l'adoption de stratégies de développement durable. Quelques exemples :
Si le rôle du directeur financier est essentiel pour aligner les investissements et se conformer aux ODD, la technologie est un facteur fondamental pour optimiser les ressources et réduire l'impact environnemental.
Un exemple clair est l'utilisation de solutions de numérisation des frais de voyage, comme Okticket. Cet outil automatise la gestion des reçus et des factures.
La numérisation des processus est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de contribuer à la durabilité. Des solutions telles qu'Okticket permettent aux entreprises d'automatiser la saisie, le traitement et la gestion des reçus et des factures, éliminant ainsi l'utilisation du papier et réduisant la consommation d'énergie.
C'est très important, car des études ont montré que la numérisation peut éviter l'émission de 142 000 tonnes de CO2. En outre, l'utilisation du cloud permet aux entreprises françaises d'économiser jusqu'à 70 % d'énergie.
En adoptant Okticket, les organisations françaises peuvent bénéficier d'un certain nombre d'avantages qui améliorent à la fois leur efficacité et leur engagement en faveur de l'environnement :
Avec un investissement minimal, des outils tels qu'Okticket peuvent jouer un rôle clé dans l'amélioration de l'efficacité et le soutien des objectifs de durabilité, ce qui génère également des avantages financiers et environnementaux pour les entreprises françaises.
En résumé, l'adoption de pratiques durables est plus qu'une tendance. C'est une nécessité pour assurer la survie à long terme des entreprises.
Les entreprises mexicaines qui adoptent des stratégies de durabilité ne contribueront pas seulement au bien-être de la société et de l'environnement. Elles se positionneront également en tant que leaders dans leur secteur.
Avec le soutien d'outils technologiques tels qu'Okticket, les organisations peuvent optimiser leurs opérations, réduire leurs coûts et se conformer aux ODD, assurant ainsi leur succès à long terme.
Que sont les notes de frais numériques, quels sont leurs avantages et comment les créer rapidement et efficacement ? Optimisez la gestion financière de votre entreprise en quelques secondes.
Des économies de 60 % en termes de coûts et de 50 % en termes de temps. L'automatisation des notes de frais offre de nombreux avantages aux entreprises qui décident de numériser la gestion de leurs frais professionnels.
Dans cet article, nous passerons en revue les plus importants d'entre eux. Mais pour comprendre l'importance d'avoir des notes de frais au format numérique, il faut commencer par expliquer ce que sont ces documents.
À quoi servent-ils ? En quoi les rapports numériques diffèrent-ils des rapports manuels ? Est-il possible de créer des rapports en quelques secondes ? Lisez la suite pour obtenir les réponses à ces questions.
Si l'on devait dresser la liste des tâches les plus lourdes pour les services financiers, la préparation des notes de frais figurerait certainement en tête de liste.
Mais ces documents sont nécessaires. Qu'ils soient sous forme papier ou numérique, ils détaillent les dépenses engagées par les employés ou les services dans le cadre de leurs activités professionnelles.
Ils contiennent donc souvent des informations telles que les dates, les montants, les descriptions des dépenses et les reçus ou factures associés. Leur objectif est d'aider les entreprises à suivre avec précision les dépenses effectuées. Il est ainsi possible de savoir si les dépenses sont conformes aux politiques de l'entreprise.
Ils facilitent également le processus de remboursement lorsque les employés avancent de l'argent de leur poche.
Ils sont particulièrement utiles pour gérer les paiements liés aux voyages d'affaires. Dans ce cas, les différentes dépenses remboursables liées au voyage sont incluses : hébergement, nourriture, transport, essence, kilométrage, péages, etc.
Selon la méthode utilisée, le processus peut être plus ou moins efficace. S'il est effectué manuellement, il prend plus de temps, utilise plus de ressources et est plus sujet aux erreurs.
Contrairement aux notes de frais sur papier, les notes de frais numériques sont créées, complétées et gérées à l'aide de logiciels spécialisés ou de plateformes en ligne.
Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :
En fin de compte, la numérisation des rapports permet aux entreprises de collecter et de stocker toutes les informations relatives aux dépenses de l'entreprise de manière structurée et accessible. Il est ainsi plus facile de suivre, d'approuver et de rembourser les dépenses.
Les entreprises qui ont numérisé leur gestion des dépenses signalent une réduction de 70 % des erreurs administratives et une amélioration de 40 % de la visibilité et du contrôle de leurs finances, ce qui leur permet de prendre des décisions plus éclairées et plus stratégiques.
Pourquoi est-il essentiel de disposer de notes de frais au format numérique ? Les avantages pour les entreprises vont de l'amélioration de l'efficacité opérationnelle au renforcement du contrôle financier. En voici les principaux.
Les rapports numériques peuvent être générés et envoyés rapidement, ce qui élimine la paperasserie et les retards associés aux rapports papier.
L'automatisation réduit la possibilité d'erreurs humaines, telles que des erreurs de calcul ou de catégorisation.
En outre, les outils numériques peuvent inclure des validations automatisées qui garantissent que les données saisies sont conformes aux politiques de l'entreprise.
Cela améliore la précision et garantit que les données sont cohérentes et exactes.
Les rapports numériques sont accessibles de n'importe où et à n'importe quel moment, ce qui permet aux employés et aux responsables d'examiner et d'approuver les dépenses plus rapidement.
Les feuilles de frais numériques offrent aux entreprises une visibilité en temps réel sur les dépenses engagées, ce qui permet un contrôle plus strict et une meilleure gestion des budgets.
En même temps, les données peuvent être analysées plus facilement. Cela permet d'identifier les tendances en matière de dépenses, les domaines d'économies et les risques de fraude ou de non-respect des politiques internes.
Les systèmes numériques de notes de frais peuvent être facilement intégrés à d'autres systèmes de gestion d'entreprise, ce qui améliore l'efficacité globale de la comptabilité.
Une analyse plus approfondie des données peut aider les entreprises à prendre des décisions éclairées sur leur gestion financière.
En éliminant le besoin de papier et de processus manuels, le reporting numérique contribue à réduire les coûts opérationnels et l'impact sur l'environnement, soutenant ainsi les initiatives de développement durable de l'entreprise.
Les plateformes numériques offrent souvent des interfaces intuitives qui facilitent la création et la soumission des rapports, améliorant ainsi l'expérience de l'utilisateur et réduisant la courbe d'apprentissage.
Et comme les rapports numériques permettent une révision et une approbation plus rapides, le processus de remboursement des employés est accéléré.
Les notes de frais numériques sont souvent protégées par des mesures de sécurité telles que le cryptage et l'authentification de l'utilisateur, ce qui garantit que les informations sensibles sont protégées contre tout accès non autorisé.
Les outils numériques peuvent aider les entreprises à se conformer aux réglementations locales et internationales en fournissant un registre détaillé et facilement accessible des dépenses.
Ces avantages montrent clairement que la numérisation et l'automatisation des rapports de dépenses sont une nécessité pour les entreprises qui cherchent à optimiser leur gestion financière, à maintenir un contrôle étroit sur leurs dépenses et à rester compétitives dans un environnement de plus en plus numérique.
Lors de la préparation d'une note de frais professionnels, vous devez garder à l'esprit qu'il n'existe pas de modèle unique. Vous pouvez avoir votre propre modèle, adapté à la politique de dépenses de votre entreprise.
Toutefois, un certain nombre d'éléments doivent toujours y figurer : le type de dépense, la date, le montant avant et après impôt, le montant de la TVA (ou du taux équivalent), le numéro d'identification fiscale du fournisseur, les données personnelles de l'employé et la signature de la personne qui soumet la note d'information.
Comme nous l'avons déjà mentionné, ce processus prend un certain temps si vous le faites manuellement. Mais il sera très rapide si vous utilisez un outil comme Okticket. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples :
En outre, vous pouvez filtrer les informations comme vous le souhaitez et, à partir de la « Vue avancée », créer vos propres tableaux de bord avec les informations dont vous avez besoin à tout moment.
« Avec Okticket, le manque de contrôle et les erreurs comptables appartiennent au passé. Les particularités de notre politique de frais sont parfaitement reflétées dans l'outil. Le fait d'avoir les informations sur les dépenses de toutes les sociétés du groupe intégrées dans notre ERP SAP est une véritable libération, nous travaillons avec la sécurité d'avoir le contrôle des données sur les dépenses » (Groupe Cupa).
Voulez-vous profiter des avantages de l'automatisation des notes de frais ? Prenez contact avec nous.
Les dépenses liées aux voyages d'affaires à l'étranger sont-elles déductibles, comment sont-elles gérées et quels sont les outils qui offrent le meilleur contrôle ? Nous vous expliquons tout dans ce billet.
Les entreprises françaises développent leur activité à l'international. Qu'il s'agisse de pénétrer de nouveaux marchés, d'étendre leurs partenariats ou de diversifier leurs canaux, il est nécessaire de s'ouvrir à l'étranger. Cela implique de déplacer les équipes et, par conséquent, de faire face à un nouveau scénario financier : la gestion des frais de voyage d'affaires à l'étranger.
L'importance d'optimiser ce processus n'est pas seulement une question de rentabilité et d'efficacité opérationnelle. Une gestion efficace de ces dépenses garantit la conformité réglementaire et fiscale, tout en renforçant la gestion financière de l'entreprise.
Pour parvenir à ce contrôle, il est important de prendre un certain nombre de mesures. Il s'agit notamment de
Bien que nous examinions plus loin les meilleurs outils de gestion des frais de voyage d'affaires, nous nous concentrerons ici sur les déductions et les exonérations auxquelles les entreprises et les voyageurs d'affaires internationaux ont droit.
Les entreprises ont également la possibilité de déduire la TVA sur certains frais de voyage d'affaires. Pour cela, il faut
Les biens et services liés aux voyages d'affaires sur lesquels vous pouvez déduire la TVA en France sont les suivants :
En revanche, des dépenses aussi essentielles que l'hébergement à l'hôtel ou la location d'une voiture ne sont pas considérées comme des dépenses déductibles.
Les salariés des entreprises françaises qui doivent se rendre à l'étranger ont droit au remboursement des frais d'hébergement et de repas si deux conditions sont remplies :
Les frais professionnels justifiés ne sont pas soumis aux cotisations de sécurité sociale ni à la CSG-CRDS. Voici les barèmes Urssaf pour 2024.
Toutefois, la plupart de ces frais de déplacement professionnel à l'étranger sont exonérés du résultat imposable de l'entreprise s'il est démontré qu'ils sont effectivement engagés dans l'intérêt de l'entreprise et qu'ils correspondent à une charge normale d'exploitation.
Mais n'oubliez pas que l'absence de documents ou de pièces justificatives vous expose au risque de vous voir refuser une déduction par l'administration fiscale en cas de contrôle.
Il est donc conseillé de conserver toutes les pièces justificatives qui peuvent être utiles et servir de preuve.
Pour les sociétés et les entreprises, ces dépenses imposées sous le régime des BIC doivent être déclarées au moyen du formulaire de résultat de l'impôt sur les sociétés (impôt sur les sociétés et bénéfices industriels et commerciaux) sur l'imprimé n° 2058 A.
La mise en œuvre d'un logiciel spécialisé de gestion des frais professionnels peut améliorer considérablement le respect des obligations fiscales dont nous avons parlé.
En même temps, ils assurent le contrôle des frais de voyage d'affaires, y compris les preuves de paiement.
Pour expliquer l'importance, pour le directeur financier, de l'utilisation de la technologie et des logiciels de gestion des frais professionnels, il convient d'énumérer les avantages de ces outils. Et nous le ferons en prenant comme référence les avantages offerts par la technologie d'Okticket.
Conclusion : l'implémentation d'Okticket pour la gestion des frais de votre entreprise ne simplifie pas seulement le processus, mais garantit également une plus grande efficacité et un meilleur contrôle des frais. Automatisez et optimisez avec Okticket !
Du 11 au 11 octobre, nous serons à Marseille pour participer à la 79ème édition du Congrès de l'Ordre des Experts Comptables dans notre pays. Êtes-vous prêts pour le plus grand événement dédié aux experts-comptables ?
Les experts comptables sont environ 22.000 en France, et on estie à 7.000 le nombre de participants au Congrès Ordre des Experts Comptables qui se tiendra à Marseille du 9 al 11 octobre 2024.
Cela représente près d'un tiers des professionnels, ce qui fait de ce congrès l'un des importants de France pour le secteur de l'expertise comptable.
Cette 79ième a pour partenaire Okticket France. Souhaitez vous optimiser la gestion de vos notes de frais? Venez nous rendre au Parc Chanot (R72-hall 2) et découvrez les dernières fonctionnalités que nous avons ajoutées à notre outil de numérisation et d'automatisation des notes de frais.
Le congrès est axé sur la transformation des pratiques et se tient sous le titre " Embarque immmédiat : du projet de cabinet aux missions de demain”, et la volonté du Conseil national de l'Ordre des experts-comptables est de faire passer les responsables financiers à l'action.
Pour ce faire, il travaille sur un agenda visant à fournir à la profession comptable un guide méthodologique leur permettant de relever les nouveaux défis (numérisation, facturation électronique, durabilité, fidélisation, etc.) dans leur organisation et dans l'évolution de leurs missions.
"Ce Congrès va être un moment phare pour notre profession, surtout en ces temps de profondes transformations technologiques et économiques. Nous sommes déterminés à ce que cette édition soit un véritable catalyseur de changement, non seulement pour les experts-comptables mais aussi pour tous les collaborateurs de cabinets. C’est pourquoi j’ai tenu à ouvrir cet événement à l’ensemble de la profession pour que chacun puisse y trouver les ressources et les inspirations nécessaires pour relever les défis de demain" (Cécile de Saint Michel, présidente du Conseil national)
L'équipe d'intervenant, a organisé le contenu autour de trois axes principaux :
Cette équipe est composée par Farouk Boulbahri, Elodie Cassart et Delphine Sabatey. Il est dirigé par Boris Sauvage, Vice-Président du Conseil national de l'ordre des experts-comptables,
Au total, ce seront trois jours intenses de séances plénières, d'interviews, d'ateliers pédagogiques et plus de 100 interventions. De plus, 12 heures seront consacrées exclusivement aux recontres entre les participants et les 300 partenaires exposants.
Vous pouvez consulter le programme complet ici.
La participation d¡ Okticket France à l'Ordre des Experts Comptables s'inscrit dans notre volonté de contribuer à l'amélioration de l'efficacité de la gestion des notes de frais.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l'équipe d'Okticket.